J'ACHETE



NOTRE FAçon de travailler

  1. S'assurer de la bonne compréhension de votre projet et de votre bonne compréhension des enjeux liés à la vente en viager (explication des différents types de viager et de leurs implications pratiques, financières et fiscales)
  2. Présenter un bien immobilier répondant à vos critères d'investissement (viager occupé, viager libre, viager avec rente, viager sans rente, vente à terme)
  3. Signer la promesse de vente et l'acte de vente: nous vous proposerons de travailler avec des notaires habitués aux transactions viagères pour sceller avec précision les conditions de cette vente 
  4. Poursuivre l'accompagnement après la signature de l'acte de vente: notre équipe répondra à vos différentes questions sur les modalités de fonctionnement du viager (indexation annuelle de la rente, répartition des charges crédirentier/débirentier, ...)

Nos honoraires et mandats

Commission fixe de 6 900€ TTC, au succès et à la charge de l’acquéreur.

 

Viager Solution offre à ses clients un accompagnement sur-mesure et complet, à un prix juste. En effet, nous estimons que le temps passé pour acheter un appartement n’est pas fonction de la taille de celui-ci; c’est pourquoi notre commission n’est pas fonction du prix d’achat du bien immobilier.

 

Viager Solution travaille avec ses clients via un mandat simple, non engageant.

 

Les équipes de Viager Solution se déplacent à Paris et sa première couronne. 


UN SYSTEME GAGNANT-GAGNANT

L'investissement en viager diffère grandement d'un achat immobilier classique: il s'agit d'un investissement plus rentable et plus responsable.

 

Responsable d'abord:

L'investissement en viager permet, par le versement de revenus complémentaires à vie au vendeur et une répartition acheteur/vendeur des charges d'entretien du bien, le maintien à domicile du vendeur

 

Rentable ensuite:

L'investisseur en viager peut se construire un patrimoine immobilier de qualité à prix décoté et facile à gérer. Pour mieux comprendre la rentabilité que l'on peut espérer d'un investissement en viager, vous pouvez lire notre exemple de calcul de la décote appliquée au prix du bien immobilier).

QUELQUES POINTS IMPORTANTS

Deux choses à bien avoir en tête avant d'investir en viager:

  1. Il est difficile de financer un achat en viager via un prêt bancaire: le vendeur étant considéré comme prêteur premier rang, une banque ne pourrait alors qu'être prêteur second rang, ce qui lui enlèverait certaines garanties de bon remboursement du prêt (peu de banques acceptent de prendre ce "risque")
  2. Il est difficile de revendre un "viager": en améliorant la liquidité de votre vendeur, vous dégradez votre liquidité (une des raisons qui explique cette difficulté à revendre un "viager" est que le premier acheteur reste responsable du bon paiement de la rente au vendeur)